L’Afrique bouge :Enfin, l’Afrique fabrique désormais des smartphones 100% africains

  • Par Akina De kouassi
  • 31 Oct. 2019
  • 273 vues

Cette nouvelle émouvante, acclamée de toutes parts sur le continent noir vient assurément changer la tonalité de l’actualité africaine, abonnée aux guerres, calamités ou de crises postélectorales.


Désormais en Afrique, au Rwanda précisément, il existe une usine de fabrication de smartphones 100% africains, de la carte mère jusqu’à l’emballage.  C’est une initiative du groupe rwandais Mara. Basé à Dubaï depuis plusieurs années, le Groupe Mara œuvre à faire du Rwanda un centre technologique  régional. Le Groupe Mara, dans cette politique, a ouvert à Kigali, dans la capitale rwandaise une usine de fabrication de smartphones. Déjà, deux smartphones sont sur le marché. Il s’agit des téléphones Mara X avec un espace de stockage de 16 Go. Quant aux téléphones Mara Z, ils ont 32 Go d’espace de stockage. Ces téléphones coûtent respectivement 120.250 francs rwandais, soit       francs Cfa et 175.750 francs rwandais, soit   francs Cfa. Ces deux téléphones fonctionnent sur le système d’exploitation Android de Google.

Selon Ashish Thakkar, le PDG du Groupe Mara, l’usine a coûté 50 millions de dollars et elle est a mesure de fabriquer par jour 10.000 téléphones.

 

Source : Reuters 

Articles connexes