Mali/Oumou Sangaré : ce qu’elle dit de l’entrepreneuriat

  • Par Yaya konaté
  • 09 Mai 2019
  • 118 vues

L’une des grandes figures musicales du continent, venue prendre part à la 12eme édition du FEMUA, s’est prononcée sur l’entrepreneuriat.


Femme d’affaires influente, féministe avertie faisant depuis de nombreuses années la lutte contre la polygamie son cheval de bataille, grande altruiste, figure de proue de la musique malienne à travers le monde, Oumou Sangaré est un beau modèle de réussite.C’est donc avec grand plaisir qu’elle s’est exprimée sur le sujet de l’entrepreneuriat lors d’une émission télé:

‘’J’aime beaucoup les affaires car ma mère est à la base une grande commerçante. J’ai suivi ses traces. Ce n’est pas obligatoire pour un artiste d’évoluer dans les affaires, c’est un choix. Mais personnellement, je trouve ennuyeux de ne rester que dans l’Art. Il est vrai que c’est très beau mais on a l’impression de ne rendre heureux que les autres, on ne s’épanouit pas totalement soi-même’’.

D’où l’importance pour cette icône de la musique mandingue d’étendre ses ressources dans l’entrepreneuriat et s’ériger en pourvoyeur d’emplois dans son pays par ses nombreux business dans les domaines de l’hôtellerie, l’agriculture, le concessionnaire, le social.

 

Source: Abidjanshow.com 

Articles connexes