Miss Yawôlô 2024 : L’APPEL AUX JEUNES FILLES DE LA BAGOUÉ POUR BRILLER AU DJÉGUÉLÉ FESTIVAL

  • Par Akina De Kouassi
  • 26 Mars 2024
  • 115 vues

Le Djéguélé Festival 2024, événement incontournable qui célébre la culture sénoufo à Boundiali, approche à grands pas.


      Comme les éditions précédentes, cette année, une occasion spéciale s'offre aux jeunes filles de la Bagoué, âgées entre 18 et 25 ans, sans enfant et résidant dans la Bagoué. En effet, le concours de beauté régional "Miss Yawôlô" lance son appel à candidatures pour élire la reine de beauté de cette édition.

         Organisé dans le cadre de la 8e édition du Djéguélé Festival, qui se déroulera du 27 avril au 4 mai 2024, le concours de Miss Yawôlô constitue l'un des temps forts de cette semaine de festivités. Les jeunes filles intéressées doivent soumettre leur candidature avant le jeudi 11 avril à minuit. Les critères de sélection incluent la précision de la taille, des mensurations (tour de poitrine, bassin), ainsi que la soumission d'une photo entière et d’une photo portrait. Une vidéo facultative peut également être ajoutée.

        Les candidates présélectionnées seront annoncées le 15 avril, et la grande finale se tiendra le 27 avril à Boundiali. La lauréate de Miss Yawôlô 2024 remportera un prix de 500 000 FCFA, ainsi que de nombreux lots offerts par les partenaires. Les première et deuxième dauphine recevront respectivement 300 000 FCFA et 200 000 FCFA.

Créé par l’ONG Abidjan Festival du promoteur culturel Dodo Koné, le Djéguélé Festival est une vitrine de l'intégration africaine qui accueille chaque année des pays invités. C'est également une occasion de mettre en valeur l'héritage culturel ancestral du peuple sénoufo, en mettant en avant le balafon, instrument de musique traditionnelle typique de cette région.

© Akina Dekouassi

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image

Articles connexes