Monde: Le burkinabè Iron Biby, l’homme le plus fort du monde.

  • Par Yaya konaté
  • 10 Avr. 2019
  • 191 vues

Du haut de ses 1,90 mètre pour 180 Kg et 63 cm de tour de bras, le colosse burkinabè, star internationale des sports de force est sacré champions du monde de LOG LIFT 2019. 


De son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, Iron Biby a soulevé 220 kg le 06 Avril dernier au championnat du monde de LOG LIFT à Boroughbrigde en Angleterre. Il est champion du monde, seul cette fois-ci alors qu'il l'était auparavant champion ex-aequo avec l'athlète anglais Eddie HALL en 2018.

Les 02 athlètes avaient été les seuls à soulever 213 kg. Mais cette fois, aucun des athlètes venus du monde entier pour l'occasion, n'a pu rivaliser avec le natif de Bobo Dioulasso qui établit ainsi un nouveau record.

Rappelons que ce dernier a inscrit en Septembre son nom et celui de son pays dans le livre Guinness des records : une première, lors d’une épreuve qui consistait à soulever un maximum de fois pendant une minute une personne d'environ 60 kg. L'ancien record était de 45 répétitions. L'athlète de force a réalisé 69 répétitions, éclatant ainsi le record précédent.

 

 

 

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes