Un africain met au point des bornes de charges de smart phones aux fonctions multiples

  • Par Yaya konaté
  • 24 Mai 2019
  • 1397 vues

Djide-Yal, un jeune africain de 35 ans ne veut plus que le continent africain reste en marge des inventions technologiques.


Djide-Yal, un jeune africain de 35 ans ne veut plus que le continent africain reste en marge des inventions technologiques. Alors que le taux d’utilisateurs de smart phones s’accroît en Afrique et que les besoins de charges électriques se posent, Djidé-Yal, vient de mettre au point des bornes de charges électriques de smart phones. Une invention qui à en croire l’inventeur vient répondre au besoin de charges de téléphones portables, d’ordinateurs qui se pose en Afrique.

La cérémonie de présentation ce cette invention dénommée Afri charger s’est déroulée le vendredi 12 avril 2019 à Abidjan-Cocody. « D’ici 2023, les africains utiliseront leurs smartphones pendant plus d’une heure par jour. Ce fort taux d’utilisations de smart phones, entraînera de forts taux de charges de ces téléphones. C’est pour cela, nous avons réfléchi aux solutions pour recharger les téléphones. Des solutions locales, accessibles, gratuites et sécurisées. Tout cela nous nous a permis de développer la technologie Afric Charger.», a dit Djide-Yal, président de Ceo-Dys Group.

Djide-Yal, avant d’annoncer le déploiement de cette technologie sur toute l’étendue du territoire nationale. « Nous avons travaillé avec les partenaires pour déployer plus d’une vingtaine d’Afri chager à Abidjan. D’ici la fin de l’année, nous allons déployer plus de 100 bornes sur toute l’étendue du territoire nationale. Nous allons permettre à nos utilisateurs de géolocaliser ces bornes afin de s’y rendre pour charger leurs téléphones.», a indiqué Djide-Yal.

Faut-il le rappeler, depuis mai 2018, une version améliorée de Afri charger a vu le jour. Il s’agit de Kub qui lui, est mobile, et adapté à tous types de téléphones mobiles. En dehors de la fonction de recharge, ces différentes inventions offres des espaces publicitaires différentes des espaces publicitaires classiques.

 

  Source : linfodrome

Articles connexes