BANDE DESSINEE : CEDDO, LE SUPER HÉROS AFRICAIN EST NÉ !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 06 Juil. 2024
  • 339 vues

Le journaliste écrivain OUMAR NDAO vient de signer son retour dans les librairies avec un livre qui émerveillera les lecteurs des bandes dessinées.il s'agit de "CEDDO" , un héros africain légendaire revisité.


            La bande dessinée "Ceddo" met en scène un nouveau superhéros aux origines africaines. Son auteur, Oumar Ndao, a choisi de s'inspirer de la figure légendaire du guerrier du Fuuta-Tooro, Samba Guéladio guédji, dont les exploits ont traversé les siècles.

          Les Sebbé sont reconnaissables à leurs impressionnantes dreadlocks et leurs amulettes. Fiers et intrépides, ils préfèrent la mort à la honte. Leurs exploits continuent d'alimenter les récits épiques des griots du Fuuta Tooro.

En donnant vie à ce personnage emblématique de la culture peule, l’auteur offre aux jeunes lecteurs un superhéros africain unique, loin des stéréotypes habituels. Ceddo incarne les valeurs de ses ancêtres : le courage et la droiture.

            "Ceddo, naissance d'un superhéros" est le premier volet d'une série consacrée à ce personnage emblématique. Une belle initiative qui permettra de transmettre aux générations futures ces récits légendaires qui ont bercé notre enfance. Nul doute que les lecteurs vont tomber sous le charme de Ceddo.

            Après "Corps et âme", "C'est idiot d'aimer" (nouvelles) et "Les voleurs de rêves"  "Imagine"(Romans), "CEDDO" est la 5e œuvre de ce jeune auteur talentueux...

            "Mon objectif, c'est de donner aux jeunes enfants et aux moins jeunes un super-héros auquel ils peuvent s'identifier, mais aussi leur apprendre l'histoire de ces héros africains méconnus. On peut lire la bd à partir de 10 ans", nous a confié l'écrivain.

Articles connexes