Boundiali : La direction du Djéguélé festival visite le chantier du palais de la culture

  • Par Akina De Kouassi
  • 03 Mai 2024
  • 155 vues

Monsieur Koné Dodo, le concepteur et commissaire général du Djéguélé Festival, figure emblématique du monde culturel ivoirien, a visité avec une forte délégation du Djéguélé festival, le chantier du Palais de la Culture de Boundiali.


Cette visite, survenue le jeudi 2 mai, s’inscrit dans le cadre enchanteur de la 8e édition du Djéguélé Festival, célébration culturelle majeure qui se déroule du 27 avril au 4 mai 2024 à Boundiali.

Accompagné de la direction du Djéguélé Festival et de médias, Monsieur Koné Dodo a exploré avec passion le chantier de ce palais prometteur, dont la livraison annoncée pour 2025, promet d’être très bénéfique pour les acteurs culturels enthousiastes de la région de la Bagoué.
Le Palais de la Culture de Boundiali, joyau architectural, se distingue comme le deuxième véritable plus grand palais de la Côte d’Ivoire. Ses caractéristiques impressionnantes en font un lieu de rassemblement exceptionnel : une salle de cinéma spacieuse de 835 m², pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes, un espace événementiel complet avec des restaurants et des salles de projection, dédié au plaisir des spectateurs, un jardin couvert avec un podium capable d’accueillir plus de 10 000 personnes, un bâtiment administratif et une vaste esplanade, lieu de rencontres et de partage.
Le Djéguélé Festival, sous la direction de Monsieur Koné Dodo, s’inscrit pleinement dans cette dynamique d’ouverture culturelle et d’expansion artistique, qui offre une plateforme unique pour célébrer la richesse et la diversité de la culture ivoirienne.
 
© Akina Dekouassi, envoyé spécial à Boundiali
 
 
 
 
 

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes