MASA 2024 /Slam : Nin’wlou meilleur slameur de la CEDEAO: son maître révèle le secret de son succès

  • Par La rédaction
  • 22 Avr. 2024
  • 262 vues

Le poète Nin’wlou vient de décrocher le Prix du meilleur slameur de la CEDEAO au MASA 2024 à Abidjan. Issu de l’Ecole des poètes, une académie créée en 2013 par le Docteur Alain Tailly Glôhi. Son maître est fier de nous révéler le secret du succès


« Il y a quelques années, je lui déconseillais de participer aux concours de poésie-slam organisés ici et là. Je lui avais alors expliqué qu’en sa qualité de Président de l’École des poètes, il devrait plutôt accompagner ses autres condisciples et non compétir avec eux. J’imagine qu’il avait été contrarié. En réalité, Nin’wlou n’était pas prêt. Étant le leader du groupe, il fallait lui éviter une déconvenue.

Puis, il y a eu en Juin 2019, la « Nuit de légende, de père en fils » au Palais de la Culture Bernard Dadié. Au cours de ce spectacle mémorable, les poètes et poétesses ont été baptisé.es, et Nin’wlou a reçu le Bissa, le symbole du pouvoir, de l’autorité et de la puissance de la Parole. Depuis cette nuit fantasmagorique, le prince des poètes est toujours premier et glane les lauriers, à ma grande satisfaction.

Ce ènième prix ne me surprend guère. Les sociétaires de l’École des poètes, académie que j’ai créée en 2013, ont reçu le meilleur pour devenir les meilleurs. Bravo Nin’wlou, félicitations fils de légende !

Zian mon zian ! 

 

Source : page Facebook Alain Tailly 

 

 

Articles connexes