Musique: la 14ème édition du FEMUA à ouvert ses portes ce mardi

  • Par Ethmane Issa
  • 11 Mai 2022
  • 286 vues

Le FEMUA 14 à ouvert ses portes ce mardi 10 mai 2022 devant un parterre de personnalités. Parmi lesquels le Ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Mme Françoise Remack et du ministre congolais du tourisme dont le pays est à l'honneur.


Du 10 au 15 mai, Abidjan et San Pédro bibreront au rythme de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo avec une douzaine d’artistes ivoiriens et d’ailleurs. La cérémonie d’ouverture à la place FEMUA à Anoumabo, donne le top départ du bal, soit 7 mois après la fermeture des rideaux de la 13e édition.

‘’ Entreprenariat et employabilité des jeunes’’, tel est le thème de cette 14e édition. Un choix qui selon Salif Traoré dit A'salfo Commissaire Général, rentre dans la politique générale du gouvernement ivoirien en matière d’insertion et de la promotion des jeunes.

La cérémonie d’ouverture s’est achevée par la pose de la première pierre des deux écoles primaires de la fondation « Magic Système » qui seront construites à Port Bouet et Odiénné, dont les travaux commenceront bientôt.

 

 

Articles connexes