Sénégal : C'est officiel, la Biennale de Dakar est reportée !

  • Par Ange-Alvine Yao
  • 25 Avr. 2024
  • 734 vues

Prévue initialement du 16 mai au 16 juin 2024, la Biennale de Dakar se tiendra finalement en cette fin d'année, du 07 novembre au 07 décembre 2024.


" Contexte "

Depuis l'avènement du nouveau gouvernement sénégalais, avec à sa tête SEM Diomaye Faye, les rumeurs n'ont cessé d'alimenter les différentes scènes artistiques du continent; Au sujet d'un possible report ou annulation de cet événement majeur des arts africains contemporains.

De Dakar à Abidjan, passant par Paris et sa forte diaspora d'artiste africain, tous étaient plongés dans le doute au vu de l'expansion des rumeurs.

"L'heure est au calme et à la décision finale".

Alors que la Biennale de Venise bat son plein en ce moment par l'importante présence des pavillons africains comme celui du Bénin (première participation), du Nigeria ou de la Côte d'Ivoire, c'est l'heure des grandes décisions à Dakar.

C'est dans un communiqué réalisé hier, par le ministre de la jeunesse, des sports et la culture Mme Khady Diene Gaye, relayé aujourd'hui dans une publication du compte Instagram officiel de la Biennale que la nouvelle du report nous est parvenu.

Pour une 15e édition, cette biennale connaît un report dans le but d'offrir à son public une expérience plus belle suite à l'installation des nouvelles autorités étatiques.

À noter que la Dak'art 2024, fait un clin d'œil à la jeunesse ayant à sa tête Salimata Diop 36 ans critique d'art et commissaire d'exposition comme directrice artistique.

Enfin, il faut préciser que la Biennale bien que reporté, gardera sa même programmation en ce qui concerne les expositions du " IN ".

Rendez-vous en novembre pour la grande messe des arts africains contemporains la Dak'art 2024.

Nous reviendrons en long et en large sur cette 15e édition de la Biennale de Dakar dans les prochains mois à venir.

 

 

 

Articles connexes