Université : 59 CHERCHEURS ET 03 JOURS POUR CÉLÉBRER ALPHA BLONDY !

  • Par Aboubacar Ben Doumbia
  • 26 Sept. 2023
  • 601 vues

Un hommage sera rendu à Alpha Blondy, Méga Star du reggae du jeudi 28 au samedi 30 septembre 2023 à l’Université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody


   Au cours d’un Colloque international pluridisciplinaire, l’homme sera enseigné dans toute sa dimension. Sur le Thème "Alpha Blondy, d'hier à demain : un reggae engagé pour la renaissance de l'Afrique", c’est environ 59 chercheurs qui vont parler de la star du reggae.

      Le Programme :

- Jeudi 28 à 8h : Cérémonie d’Ouverture à 8h à l’amphithéâtre A du District (Panels et témoignages)

- Vendredi 29 de 8h à 18h : Panels, échanges et communication scientifiques sur l’énigme Blondy.

- Samedi 30 à partir de 15h : GIGA Concert TOTALEMENT GRATUIT au stade de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody à Abidjan.

      Pionnier du reggae en Afrique, Alpha Blondy peut se targuer de trainer près de quatre décennies de carrière partout où il va dans le monde. Le chanteur ivoirien est l'une des personnalités africaines les plus influentes de sa génération.

     En 2005, le promoteur de la radio Alpha Blondy FM a été nommé Ambassadeur des Nations Unies pour la paix en Côte d’Ivoire. Avec ses 19 albums enregistrés entre 1982 et 2021, Alpha Blondy ne s'est pas fait que des amis. Son engagement pour l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens fait de lui un artiste engagé.

Ossama Roxane

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes