Abidjan Mode : Afrikfashion Show 14, une soirée glamour aux milles couleurs

  • Par Akina De kouassi
  • 06 Mars 2020
  • 658 vues

Le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a accueilli la soirée Afrikfashion 14 le samedi 29 février 2020 dans une ambiance conviviale.


Initiée par Isabelle Anoh, la soirée d’Afrikfashion 14  a créé un cadre de rencontres et d’échanges entre les acteurs de la mode. Ils étaient, au total, 16 créateurs africains qui ont fait montre de leur talent à travers les mannequins qui exhibaient leurs créations toutes aussi originales les unes que les autres.

De ceux-ci, un nom bien connu du milieu a fait l’unanimité des appréciations du public. Il s’agit d’Anderson D. dont les robes ont été présentées par une certaine Fatim Sydney. Sa création nommée « Etincelle » a scintillé de mille feux, ceci sous les ovations d’un public captivé par son originalité.

De meme, le précurseur de la mode venu de Treichville, Pathé’O, a aussi brillé par sa présence au cours de cette célébration de la mode, avec sa collection « Sahel Suite ». Le Sénégalais Diassé a, quant à lui, présenté une collection exclusivement masculine. Un ensemble boubou qui venait changer quelque peu les donnes. .

Nous ne saurions oublier à cette édition d’Afrik Fashion Show 2020, les espoirs de la mode dont  Ange-Dady, L.E Créations, Diana Gadié et Missira de la Côte d’Ivoire, Wiredu du Ghana, Adriana Talansi du Congo Brazzaville, Jacques Logoh du Togo et Fadi Maiga du Mali, qui ont étalé remarquablement leur savoir-faire.

Organisé par la structure  « Avant-Garde Production », la soirée Afrikfashion 14 a été marquée d’une empreinte de solidarité. En effet, elle a donné droit à ‘’L’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille dans le secteur de la créativité ivoirienne’’. A ce titre, l’organisation a remis 50 machines à coudre à des jeunes filles.

Il convient de souligner que Siandou Fofana, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, par ailleurs co-président de la soirée, a fait la promesse de soumettre à l’Agence Emploi Jeunes, une attention particulière à l’endroit de ces jeunes filles qui sont en quête de  travail.

Articles connexes