FESPACO 29 /MODE : "MON VÊTEMENT, MON IDENTITÉ ", le défilé de mode qui a fait effet lors de cette 29ème édition du FESPACO

  • Par SIDIBE IBRAHIM
  • 02 Mars 2025
  • 438 vues

Le mardi 25 Février 2025 s'est tenu, à Azalaï Hôtel de Ouagadougou sur le coup de 21h, le défilé de mode du célèbre styliste Pathé'O. Un défilé particulier, qui a allié mode et cinéma dans un même labyrinthe.


    Défilé scénariser et monter par des séquences sous la forme d'un film, C'est dans un incroyable décor que sont apparu les mannequins vêtus de magnifiques motifs Pathé'O ornés d’étoffes africains.

   Pris d'enthousiasme, le public a été emporté par une vague d'émotions et d'émerveillement.

   Ensemble, nous avons assisté par le pas marqué des mannequins à un défilé qui nous a fait voyager dans le temps et nous a rappelé nos valeurs culturelles, vestimentaires et cinématographiques.

   Pathé'O a même affirmé dans son interview que l'objectif recherché derrière ce thème était une sorte de "combat". Le combat pour pérenniser nos valeurs africaine, le combat pour faire montre de notre richesse et de notre indépendance vestimentaire.

  Rappelons que l' évènement a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques, culturelles, du cinéma et de la mode.

     En somme, ce fut une soirée pleine d'enseignement. Un public en liesse qui n'a pas manqué de témoigner sa joie par des remerciements à l'endroit du baobab de la mode africaine et à son équipe.

  Nous retenons que chaque africain a une part de son histoire dans sa culture vestimentaire comme Oumou Sy le dit bien : "La mode africaine est une expression riche de la culture et de l'identité, un reflet de notre histoire et de notre héritage."

 

 

 

 

Articles connexes