AWOULABA 2021 : YANKEY ALLOUA, LA NOUVELLE REINE DE LA BEAUTE FEMININE A L'AFRICAINE

  • Par Akina De Kouassi
  • 02 Août 2021
  • 931 vues

A 27 ans, Mlle YANKEY Alloua Marie Tatiana, mère de deux enfants a été élue Awoulaba 2021 ce samedi 31 juillet après une rude compétition à la salle Lougah François du palais de la culture Bernard Dadié de Treichville.


27 ans, avec une taille imposante de 1,80 mètre et une masse de 95 kilogrammes, Mlle YANKEY Alloua Marie Tatiana, mère de deux enfants, célibataire et commerciale de profession, a été élue reine Awoulaba 2021, succédant ainsi à Stéphanie Carène.

Originaire de la commune de Marcory, Mlle Yankey portait le brassard 11 à la finale de la 14ème édition du concours de promotion culturelle et de valorisation des canons de beauté féminine africaine. Sur un total de 330 points, elle a obtenu 184 points à l’issue des délibérations du collège des jurys, présidé par Monsieur Légré Marcel.

Elue Awoulaba, Mlle Yankey est désormais l’ambassadrice du thème de l’édition 2021 libellé comme suit : « Non aux discours de haines communautaires ». Elle bénéficie également d’un terrain de 500 m2 offert par le maire de N’douci, d’un véhicule flambant neuf que lui prête le partenaire Rimco pendant son mandat de règne, c’est-à-dire de juillet 2021 à juillet 2022. Elle bénéficie aussi d’une somme d’un million offerte par la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine de cette édition d’Awoulaba.

Mlle GUEHOUE NAHIA DIBO MARIE JOSEE, la candidate numéro 7, originaire de Port-Bouët, 34 ans, célibataire mère d’un enfant a suivi dans le classement du jury avec 157 points sur 330. L’esthéticienne de 1, 69 mètre avec une masse de 105 kilogrammes a été élue première saraman, en plus du titre Awoulaba Fair play, pour son esprit d’équipe et d’ouverture lors de la mise au vert des 11 candidates.

Quant au titre de la deuxième saraman, il a été attribué à la candidate numéro 9 qui s’est distinguée avec 155 points. Originaire de la région du Sud-comoé, Mlle Seripka Marie Noëlle, mère d’un enfant est âgée de 25 ans. Etudiante, elle mesure  1,69 mètre avec 85 kilogrammes.

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes