CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU FESPACO 2021 : UN SPECTACLE DE TAILLE

  • Par Saidi Mamadou Ouedraogo
  • 17 Oct. 2021
  • 136 vues

LA 27è édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de #Ouagadougou s’est ouvert ce samedi 16 octobre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000 au Burkina Faso.


Prévu  initialement pour se tenir au mois février dernier, le 27 ème clap du fespaco a finalement été donné ce jour à Ouagadougou. Une cérémonie soft et pleine de couleur. Les invités et les spectateurs ont été agréablement surpris de voir un spectacle de grande qualité, comme promis le chorégraphe en chef Serge Aimé Coulibaly « Nous avons voulu innover pour que techniquement et artistiquement tout soit en adéquation et ainsi proposer un spectacle digne du FESPACO ».  

Intitulé GNENEGA LEGACY (heritage de Gnenega), ce spectacle a sonné comme un hymne à la résilience et un message d’espoir au monde en général, mais aux cinéastes africains en particulier.

Ce résultat est le fruit de la collaboration de 80 chorégraphes avec pour chef de file Serge Aimé Coulibaly. Ils ont travaillé sans relache à synchronier les gestes de plus de 200 danseurs,  chanteurs, musiciens et sportifs.

 

Articles connexes