La recette miracle pour des cheveux afro impeccable!!

  • Par Edwige Doumbia
  • 07 Juil. 2018
  • 236 vues

Devenue emblème de la mode dans le monde, la coiffure Afro (qui vient du mot Africain) détermine l’origine de la personne qui vient du plus vieux continent ...


Les cheveux africaines sont crépus, généralement très denses, aplatis et non ronds. Ils sont couchés le long du crâne plutôt que droits. Ceci sert à protéger le cuir chevelu du soleil. Les femmes noires du Maghreb et des îles le savent bien !

Les cheveux afros sont particulièrement secs, cassants, fragiles. Mais bien entretenus, ils sont beaux, soigneux et doux. Alors comment les entretenir ? Il existe diverses méthodes, allant des plus simples aux plus complexes. Voici, pour vous, l’une des meilleures recettes à appliquer: un masque au miel, à l’huile d’olive et à l’avocat (ou à la banane). Il faut mixer avant tout :

* une cuillère à soupe de miel pour l’éclat

* un jaune d’œuf pour soigner le cuir chevelu et renforcer vos cheveux afro ou crépus

* une cuillère à soupe d’huile d’olive pour l’hydratation

* un demi ou un avocat entier (selon la longueur de vos cheveux) pour nourrir en profondeur et prendre soin de vos cheveux crépus

Une fois votre préparation maison bien lisse, séparez vos cheveux en quatre à six sections, en les maintenant grâce à des pinces ou des élastiques. Appliquez ensuite le mélange en insistant bien sur les pointes. Massez ainsi doucement vos cheveux durant dix minutes. Puis recouvrez votre chevelure d’un film plastique. Laissez reposer une heure minimum, sous une serviette chaude ou sous une charlotte de bain. Enfin, rincez vos cheveux et appliquez votre shampooing puis votre après-shampooing habituels.

Voilà vos cheveux crépus ou afro resplendissants de santé !

Vous pouvez stocker ce produit « maison » pour cheveux crépus / frisés dans votre frigo, en prenant soin de le placer dans un récipient fermé. A conserver jusqu’à trois jours.

Plus d’inquiétude à vous faire, vous avez désormais la recette magique.

Articles connexes