Les bienfaits du citron, vous connaissez ?

  • Par Yaya konaté
  • 05 Mai 2019
  • 201 vues

Le citron, qui ressemble à un fruit si banal, renferme bien plus de vertus que vous ne le pensiez.


Ce que tous nous savons du citron est qu’il a un gout acide et qu’il est un fruit riche en vitamine C. Il traine dans la cuisine et il est utilisé banalement dans la confection de certains jus ou repas. Mais le citron n’est pas un simple fruit. Bien plus, il présente plusieurs vertus et usages peu connus de tous. En voici quelques uns :

  1. Le citron un remède efficace contre les maux de gorge

L’un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l’intensité des maux de gorge est une boisson préparée à base de citron, d’eau chaude et de miel.

Essayez de mélanger le jus d’un demi-citron et une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède.Les composants antioxydants que contient le citron vont agir pour réduire l’inflammation de la gorge.

  1. Le citron dans le nettoyage de miroirs, fenêtre et micro-onde

En effet, le citron permet de faire briller miroirs et fenêtres. Il  vous suffit juste de verser dans un pulvérisateur 2 cuillères à soupe de jus de citron pour 50 cl d’eau et vaporiser. Ajoutez ½ tasse de vinaigre blanc pour plus d’efficacité. Puis essuyez !

  1. Le citron met fin aux odeurs corporelles

L’antioxydant du citron est un excellent remède contre les  odeurs corporelles . 5 min avant le bain, couper 2 citrons en 2 puis prendre chaque tranche, les frotter sur toutes le corps.

  1. Le citron comme un blanchisseur de dents

L’acide du citron a l’effet de blanchir les dents. Pour cela il faut verser une cuillerée de jus de citron dur une brosse à dent et se brosser les dents avec. Attention,  il ne faut le faire plus de 2 fois par semaine car l’effet acide du citron pourrait fragiliser les dents.

 

 

 

Articles connexes