Mode/Les Awards du mannequinat africain à Abidjan.

  • Par Akina De kouassi
  • 04 Oct. 2019
  • 450 vues

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, va accueillir le samedi 19 octobre prochain l’édition 2019 de la soirée des Awards du mannequinat africain.


Placée sous le parrainage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia Camara, en présence de Mme Samira Bawumia, épouse du Vice-Président ghanéen, la 9è édition de ce grand rendez-vous continental de la mode se déroulera sur les berges de la Lagune Ebrié.

Le palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire aura l’honneur d’accueillir cette 9e édition et ce, en présence de Madame Samira Bawumia, épouse du Vice-Président ghanéen. La soirée fortement attendue par les mannequins du continent connaitra une innovation avec le Grand Prix des Awards du Mannequinat africain doté d’un montant de 1.000.000  de FCFA. « On a baptisé ce Grand Prix I.M. Il accompagnera le meilleur projet existant d’un top model dans le mannequinat. I.M sont les initiales d’un mécène qui soutient les awards du mannequinat depuis leur création », a  indiqué Fatim Sidimé, DG de l’agence Sydney Conceptuel qui organise l’évènement.

Plusieurs catégories ont été sélectionnées pour la compétition. Il s’agit des catégories séniors, majors, juniors et cadets. Les critères seront basés sur la beauté des visages, la beauté du corps, les mannequins les plus entreprenants, les  mannequins les plus influents et enfin les meilleurs cat-walk c’est-à-dire les mannequins qui ont la plus belle expression sur un podium. Et dans chaque catégorie, sortiront deux gagnants, une femme  et un homme.

Rappelons par ailleurs que des prix seront aussi attribués aux mannequins les plus en vue de la diaspora. A cet effet, 11 pays ont l’honneur d’être  invités. Il s’agit notamment du Sénégal, du Burkina Faso, du Nigeria, du Ghana, du Togo, du Mali, de la République de Guinée, de la Guinée-Bissau, du Botswana, de la France et de  l’Allemagne. Le volet récompense prendra fin par les prix spéciaux, après que les marraines de la soirée que sont la Ministre Kandia, la Second Lady du Ghana et la créatrice de mode Miss Zahui, auront reçu également des trophées  honorifiques.

Articles connexes