Mode: Pathé'o épate l’Afrique et la marque Dior

  • Par Yaya konaté
  • 20 Mai 2019
  • 107 vues

Le 29 avril dernier, la maison Dior présentait son défilé « croisière 2020 » dans un vieux palais de Marrakech, la capitale touristique du Maroc. À cet événement, l’Afrique a été mise en avant, avec Pathé'O.


À cet événement, l’Afrique a été mise en avant à travers une collaboration de la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri et de Pathé’O, le célèbre couturier ivoirien. C’est d’ailleurs le créateur qui a ouvert le défilé avec une de ses créations. Il a présenté son look en présence de 800 privilégiés, clients, et personnalités d’influence triées sur le volet.

Durant le défilé, Pathé'o a mis en avant des tenues qui rendaient hommage à Nelson Mandela dont il était l’habilleur officiel.Comme elle a pu le signifier, la créatrice de Dior voulait éviter le piège de l’appropriation culturelle. Elle a donc impliqué des artisans et créateursAfricains pour ce grand show. “ Ce n’est pas de l’appropriation culturelle, mais plutôt de l’appréciation culturelle” Maria Grazia Chiuri.

L’idée était pour la directrice artistique de la maison de faire rayonner la culture africaine le plus loin possible et d’y apporter de la visibilité. Quoi de mieux donc que le Maroc et Marrakech pour présenter ce défilé : un pays qui fait le pont entre l’Afrique et l’Occident.

L’un des plus gros clins d’œil de cette collection et dont on parle un peu moins est la collaboration avec Uniwax qui a eu carte blanche pour réinterpréter les motifs toile de Jouy et cartes de tarot de la maison.Le résultat est une série de motifs oversize, déclinés dans une palette allant de l’écru (blanc) à l’indigo, en passant par l’ocre, le jaune, et le vert camouflage. Le plus marquant est que la lisière de toutes ces tenues porte l’inscription Uniwax Spéciale Édition Christian Dior – GuaranteedReal Wax Printed in Côte d’Ivoire.

Source: Fallinmode 

Découvrez en images ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Articles connexes