Sénégal : La 17è édition de « Dakar Fashion Week », un succès !

  • Par Yaya konaté
  • 21 Juin 2019
  • 93 vues

Durant 5 jours, la capitale sénégalaise a vibré au rythme de la mode africaine. Designers et public ont savouré le charme du rendez-vous culturel.


La 17ème édition de l’événement « Dakar Fashion Week » s’est déroulée du 05 au 09 juin 2019 dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre a mis en amont la richesse culturelle du continent africain; défilés de mode et explosions ont planté le décor festif du fashion week.

Près de 28 pays y étaient présents pour un rendez-vous continental qui se bonifie, comme le reconnait Adama Paris : « Chaque année, nous voulons nous améliorer… ». Un ricochet qui confirme la réussite du rendez-vous annuel de la mode.

Les designers ont brillé de par leur expertise : des designs modernes, des tenues raffinées et des pagnes tissés qui ont charmé le public. La designer congolaise, Lupita Swaga, s’est démarquée par sa collection afro-futuriste. Un savoir-faire africain qui tente de s’universaliser grâce à ses atouts.

L’objectif de cette 17ème édition consistait à donner une bonne notoriété aux jeunes créateurs sur la scène internationale. Pari réussi.

 Source : 100pour100culture.com

Articles connexes