Abobo, la mode s’installe

  • Par Akina De kouassi
  • 19 Août 2020
  • 545 vues

La commune d’Abobo a désormais son festival de mode et de création intitulé « Abobo Fashion Art », initié par le styliste-créateur Kamissoko Ibrahim, chevalier de l’ordre du mérite culturel.


La commune d’Abobo va accueillir son premier évènement de mode intitulé Abobo Fashion Art. Le Salon de la mode, de la Beauté et du Bien-être qui se tiendra dans le mois de décembre 2020 à Abobo a été présenté aux médias et acteurs de la mode au cours d’un déjeuner le week-end dernier.

Selon son initiateur, Ibrahim Kamissoko, cet évènement qui attend la participation de plusieurs opérateurs et acteurs du milieu sur 4 jours, a pour but de défaire la commune d’Abobo de cette image longtemps marquée du sceau de la violence, de l’insécurité et d’autres agressions qui lui colle depuis des décennies, notamment avec les différentes crises sociopolitiques survenues en Côte d’Ivoire.

« Notre leitmotiv à travers la célébration de la créativité grâce à cet événement d’envergure, est que chaque année, de nombreux créateurs ivoiriens de renom, détaillants, créateurs émergents et icônes internationales de la mode y partagent leur art et leur vision avec le grand public », a indiqué le styliste-créateur, Ibrahim Kamissoko.

Parmi d’autres activités, les visiteurs qu’on estime à plus de 10 mille personnes auront ainsi l’opportunité d’assister à des défilés de mode, de séances de création en direct, des performances musicales, de panels… Tout un programme visant à repositionner la commune chère au Premier Ministre.

Au-delà de tout ceci, Abobo Fashion Art se veut une plateforme prédominante des tendances mode et shopping. Dans une ambiance d’animation éclatée, le salon veut imprimer dès cette première édition un élan de solidarité envers des personnes défavorisées et vulnérables. Ainsi, ses actions cette année seront en faveur de la maison Akwaba sise à Cocody, qui abrite les enfants atteints de cancer.

Rendez-vous donc en décembre 2020 à Abobo, pour célébrer l’art de la mode et du mannequinat.

Articles connexes