La 2ème édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) lancée.

  • Par Yaya konaté
  • 19 Avr. 2019
  • 1495 vues

La 2ème édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) lancée.


En partenariat avec la chaine Tivi 5 Monde, l’Association ivoirienne du film d’animation (Aifa) vient de procéder au lancement de la deuxième édition du Festival du film d’animation d’Abidjan (Ffaa). C’était lors d’une conférence de presse à la Commission nationale de la francophonie située aux 2 plateaux vallons.

Créée le 13 décembre 2014, l’Aifa a pour objectifs entre autres d’améliorer la visibilité des métiers de l’animation, de révéler les avantages d’exercer dans le domaine de l’animation. C’est en ce sens qu’elle a initié depuis 2018, le FFAA, pour promouvoir le film d’animation en Afrique.

3 jours, à savoir, les 31mai, 1er et 2 Juin 2019 seront consacrés à ce festival au cours duquel les amateurs et les professionnels de films d’animation viendront partager une passion commune. Au programme, des masterclass, des projections de films d’animation, du networking, des ateliers de formation et une cérémonie de récompenses des meilleures productions jalonneront ce festival.

Pour Abel Kouamé, président de l’Aifa, c’est un rendez-vous culturel important qui a pour objectif d’offrir à ses participants une autre vision de l’animation et de son rôle prépondérant dans le développement des pays émergents dans les années à venir.

A préciser que les tickets d’entrée du festival pour la diffusion des films seront de 2000 Fcfa la journée et 5000 Fcfa pour les 3 jours.

Articles connexes