‘’L’art nous parle’’, une émission télé pour la promotion de l’art

  • Par Yaya konaté
  • 27 Sept. 2019
  • 134 vues

Une nouvelle qui va réjouir les amoureux des arts plastiques vient de tomber.


L’artiste peintre Euphrasie Kouassi, plus connue sous son nom d’artiste ‘’Ysie’’ a procédé à la présentation de son émission ‘’l’art nous parle’’ lors d’une conférence de presse le 12 septembre dernier à la galerie Houkamy Guyzagn.

 ‘’L’art nous parle’’, c’est une émission de 12 épisodes consacrée à  la promotion des arts plastiques, diffusée tous les mercredis à 19h30 sur la Rti 2. Elle comprend deux rubriques. La première rubrique intitulé ‘’A la découverte de’’ permet d’aller chaque semaine à la rencontre d’un artiste plasticien qui a fait ses preuves. La deuxième rubrique, ‘’Mon super talent artistique’’, mettra aux prises des jeunes talents qui vont affronter devant un jury de professionnels. Le super talent remportera un trophée et la somme d’un million et les quatre autres se partageront la somme d’un million. Pour cette première saison, la finale de la compétition aura lieu le 9 Octobre prochain.

« L’école des beaux-arts a formé beaucoup  d’artistes qui  ont de la valeur. Mais, ils sont pour la plupart dans l’ombre. Cette émission permettra d’offrir de la visibilité à ces artistes peintres qui font l’honneur de notre pays »,  explique l’artiste Ysie, conceptrice de l’émission. Elle a par ailleurs ajouté que cette émission fera aussi la promotion des femmes évoluant  dans le domaine des arts plastiques et aussi celle des jeunes artistes.

Rendez-vous donc tous les mercredis à 19h30 sur rti2 pour suivre’’ L’art nous parle’’.

Articles connexes